Contenu

Collecte période covid 19

Mise à jour le 07 avril 2020

 Les déchèteries du SICTOM sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est interdit de déposer des déchets devant les grilles des différents sites. Les usagers sont invités à garder leurs déchets occasionnels, leur stockage à domicile ne présentant pas de risque sanitaire.

-         Les collectes en porte à porte sont toujours assurées. Les usagers sont priés de bien conditionner leurs ordures ménagères dans des sacs bien fermés et de les déposer dans les bacs (lorsqu'ils en possèdent une) en veillant à bien fermer le couvercle. 

 

  -         Les collectes en point d’apport volontaire : les usagers qui ne disposent que de ce moyen pour le dépôt de leurs déchets peuvent, en se munissant obligatoirement de la nouvelle autorisation de sortie dérogatoire, se rendre sur les points d’apport volontaire ordures ménagères et tri (emballages, verre et papier). Il est naturellement recommandé d’optimiser ses déplacements et d’éviter plusieurs dépôts par jour.

Rappel : il est formellement interdit de déposer ses déchets au pied des colonnes sous peine de verbalisation et d’amende.

Notre prestataire de collecte accomplit au quotidien ses missions dans des conditions particulièrement difficiles en cette période de crise sanitaire.

 Confinés mais pas sans idées :

Le SICTOM a créé une page web dédiée aux conseils pratiques et astuces pendant le confinement autour des thématiques de la réduction des déchets, du réemploi, des recettes anti gaspi, etc. Vous pouvez la consulter ici 

Actualités similaires