La santé communale. Réunion d'information
On le sait tous, la mutuelle représente un coût certain. Et, justement, le groupe Axa, viendra exposer les avantages de cette mutuelle communale qui prend de l'ampleur un peu partout en France.
Le premier atout n'est pas des moindres, il est tout d'abord financier. À titre de comparaison, l'exemple d'un couple de retraités venu récemment à l'une des réunions organisées dans le département. Entre leur mutuelle actuelle et la mutuelle communale, il y a 85€ de différence chaque mois.
Un abattement
de 30 %
En effet, pour les retraités et les professionnels (travailleurs indépendants, artisans, professions libérales ), un abattement de 30 % est effectué sur le tarif de base appliqué par le groupe. L'abattement est de 17,5 % pour les salariés qui, eux, bénéficient d'une mutuelle par le biais de leur entreprise, la plupart du temps.
Autre avantage : la proximité et le contact direct avec les conseillers locaux. À la différence de certaines compagnies, AXA propose un contact direct avec la clientèle. Nul besoin de passer par une plate-forme.
Les prises en charge sont nombreuses et des réductions supplémentaires peuvent être faites si les patients choisissent les praticiens partenaires. De même, en choisissant ceux qui ont signé une charte, vous ne serez pas soumis à régler des dépassements d'honoraires.
Avantage supplémentaire : la fidélité est récompensée. Au fil des ans, les remboursements augmentent. Sans oublier que cette mutuelle offre un choix à la carte. À savoir, si vous avez plus particulièrement besoin de soins optiques ou dentaires, c'est sur ces points qu'il faudra insister lors de la souscription. Vous pourrez les modifier, à tout moment.
À titre d'information, dans 98 % des cas, la mutuelle communale est moins chère.
Dernier avantage, il n'y a pas un nombre minimum de personnes qui doit souscrire, les tarifs préférentiels s'appliquent dès la première souscription